Top 3 des légumes de Septembre

Ca y est, fini l’été, le mois de septembre est là… Au programme, les Foires aux Vins dans les Grandes Surfaces, la rentrée des classes… Et de nouveaux légumes sur les étales ! Petit tour d’horizon des 3 principaux légumes du mois de Septembre. A table !

Photo de Magda Ehlers sur Pexels.com

Les Blettes

Ce n’est pas le premier légume auquel on pense. Et pourtant, en septembre, c’est la pleine saison pour consommer des blettes. On le considère comme un légume « ancien », et pourtant il est parfait en gratin ou en salade.

Les Choux

Photo de Quang Nguyen Vinh sur Pexels.com

La saison des choux comme en Septembre, jusqu’à Avril. Et quand on parle des Choux, on parle vraiment de tous les choux : verts, de Bruxelles, chou-fleur, kale… Autant de variétés qui offrent autant de choix dans une assiette. On peut les consommer cuits ou crus, selon qu’on les faits en salade, en accompagnement, en gratin…

Les Épinards

La saison commence en Septembre pour aller jusqu’à Juin. L’avantage des épinards, c’est qu’en général on aime ou on n’aime pas. Mais on est rarement indifférent. Le produit à l’origine nous vient d’Iran. Aujourd’hui il est cultivé un peu partout dans le monde. Simplement sauté au beurre, avec un œuf ou encore en salade, on a tout pour se régaler.

Photo de Jacqueline Howell sur Pexels.com

Il ne reste plus qu’a se lancer en cuisine !

Partagez l'addition:

Laisser un commentaire