Les produits qui ne périment pas

On a tous eu ce problème : jeter des produits dont la DLC (Date Limite de Consommation) était passée. Pourtant, certains produits que l’on trouve dans nos placards n’ont en réalité pas de DLC, car ils ne périment pas. Lesquels ? Voici quelques uns des plus importants, et des plus utiles surtout.

Photo de Nightingale Art House sur Pexels.com

Commençons par les produits auxquels ont pense tous, généralement. Les Pâtes, le Riz, les Légumes secs (lentilles, pois chiches…) sont des produits qui ne périment pas. Bien sûr il y a une DLC sur les paquets, car c’est la loi, mais objectivement il n’y a pas de problème avec ces produits. Attention, pas les pâtes fraîche !

On trouve aussi beaucoup de produits qu’on peut classer « d’aide culinaire » : les Épices, le Miel, la Farine, le Sel ou encore le Sucre. Faites quand même attention avec les épices, les goûts se dégradent quand même avec le temps.

Photo de monicore sur Pexels.com

Toujours présent dans nos placards, on peut aussi être tranquille sur le Cacao en poudre ou le Café Soluble. Le Sirop d’érable est aussi un produit qui ne périme pas… De quoi moins culpabiliser d’en ouvrir une bouteille avec des crèpes !

Tous les Poissons en conserves n’ont pas non plus de DLC. En cas de fin du monde, vous pouvez stocker et chercher les boites de thon, maquereaux ou autres sardines.

Enfin, et c’est important pour a peu prêt toutes les circonstances, l’Alcool n’est pas non plus concerné par les DLC. Attention car certains deviendront plus forts, d’autres perdront en goûts, mais si l’eau vient à manquer vous savez sur quoi vous rabattre.

Partagez l'addition:

Laisser un commentaire